Désinfection, Nettoyage après décès, Assainissement des lieux, Traitement des déchets, des logements insalubres et syndrôme de Diogène

0 800 74 65 64

Le drame de la solitude

Dans la plupart de nos interventions de nettoyage après décès, il y a souvent un drame de la solitude, la découverte d'un décès sans surveillance, c’est lorsqu'une personne décède et n'est pas immédiatement retrouvée. Cela peut arriver lorsque le défunt n'avait pas de famille ou d'amis à proximité pour garder un œil sur elle ou de ceux qui, par choix, s’isolent de la société. Ces gens causent l’énigme et la curiosité, Nous en rencontrons de plus en plus souvent. Au cours de notre nettoyage et désinfection post-mortem, Nous abordons chaque travail avec le même objectif qui a suscité notre création, aider les personnes dans le besoin. Qu'il s'agisse d'éliminer les bactéries, de nettoyer après un décès sans surveillance ou du syndrome de Diogène nous traitons chaque travail avec le soin et la compassion qu'il mérite. Nos techniciens ne portent aucun jugement par ce que tout le monde pense et agit de manière différente, c’est pour cela que chaque client mérite le respect. Nous ne jugeons jamais sans connaître les 2 côtés d’une médaille. Chaque personne que nous croisons, mène peut-être un combat dont nous ignorons l’existence.

 

Sentiment de solitude.

Le fait que le décès n’ait pas été remarqué par les voisins s’explique peut-être par le tabou qui entoure la solitude chez nous. Il n’est pas simple d’avouer aux autres que l’on est seul. Les gens seuls sont souvent introvertis et trouvent très difficile d’entrer en contact avec les autres, ils sont aussi angoissés par le monde extérieur. D’un autre côté, on constate que pour les voisins, il est parfois très difficile d’interférer dans la vie des autres. « Tiens-nous n’avons plus vu notre voisin depuis plusieurs jours » ou « il nous recevaient au pied de sa porte d’entrée ». Les gens veulent aider les autres mais ne veulent pas se mêler de leurs affaires. Lorsque nos clients ont besoin de nos services de nettoyage à risque biologique, ils se trouvent au milieu d'une situation potentiellement accablante. Nos objectifs sont de répondre aux besoins immédiats des personnes, de réduire l'impact psychologique de l'expérience d'un traumatisme ou de subir les conséquences choquantes. Il est de notre devoir de soulager l'anxiété de nos clients. À la découverte d’une personne décédé depuis plusieurs jours, cela ressemble à un isolement qu’on appelle « le ressenti de la solitude », qui se déclenche pour diverses causes : une période de chômage, des problèmes familiaux, une addiction aux réseaux sociaux, une rupture amoureuse, une maladie... Les raisons sont multiples et ne se ressemblent pas. Le ressenti de la solitude semble moins fort en milieu rural avec un isolement très objectif. En ville, la proximité est présente dans un immeuble, dans un quartier, mais le sentiment de solitude se fait plus fort car on ne fait pas attention à l’autre. La solitude peut aussi être choisie, c’est donc de surcroît, un isolement volontaire. L’auto-exclusion, dans un tel environnement, consiste à prendre sur soi l’exclusion, s’autoexclure pour ne pas souffrir, on appel un comportement de misanthrope

 

La Misanthropie.

Il est intéressant de discerner le comportement de ceux qui, par choix, s’isolent de la société.Ces gens causent l’énigme et la curiosité, Les misanthropes fuient les hommes et les traitements humains non seulement à cause de sentiments de répulsion ou de timidité, mais aussi parce que leur rejet est délibéré ou réfléchi. Il crée son propre monde et son propre environnement. Des gens qui coupent les liens avec autrui, deviennent Peu accommodant, qui manifeste un mauvais caractère, méfiants, cela signifie que les autres ne peuvent les aider à vivre. Des troubles émotionnels vécus dans le passé, des situations stressantes au sein d'un groupe, etc., beaucoup de causes peuvent être à l'origine de cette peur des gens, mais ces causes sont souvent bien dissimulées et enfouies, ne laissant dépasser que l'iceberg de la peur obsessionnelle des autres, comme isolement social

 

Isolement social.

Ce sont des personnes qui vivent seules ou se retrouvent seules après le décès de leurs proches et qui ne jettent rien et accumulent toutes sortes d’objets dans leur logement. Nous en rencontrons de plus en plus souvent, ce sont les voisins ou les propriétaires qui nous préviennent car rapidement la situation pose des problèmes d’hygiène. En général, on intervient quand ça déborde, quand les pompiers sont mobilisés, quand les plombiers viennent pour des inondations, quand il y a des odeurs devenues insupportables, quand des objets envahissent le palier et que les voisins se plaignent. Il faut que ça devienne visible, sinon il reste longtemps en souffrance. Le plus souvent, c’est longtemps après le décès que l’on s’en aperçoit, on appel ce genre de situation le syndrome de Diogène. Aspects qui sont le collectionnisme, collectionner des objets (habits, journaux, objets divers), si l'aspect poubelle domine, l'effet est impressionnant, avec les odeurs, la saleté, l’hygiène chamboulée, les déchets, y compris les excréments humains et animaux domestiques. Si le collectionnisme l'emporte, on dira en français syllogomanie ; Troubles obsessionnels compulsifs. Est l'absence de demande : c'est quelqu'un qui ne demande rien alors qu'il devrait demander beaucoup pour lui, car il manque de l’essentiel dans son quotidien. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de nettoyage, notre unité d’intervention prendra le temps de s'assurer que vous comprenez ce qui se passera et ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant et après le nettoyage après décès ou le nettoyage du syndrome de Diogène.

 

Notre unité d’intervention post-mortem.

C’est une équipe impliquée à vos côtés et à votre écoute pour le nettoyage après décès. Ils suivent une formation intensive dans notre entreprise, toujours à l’épreuve du terrain et de la réalité du secteur d’activité du nettoyage post-mortem. Ils prennent en charge une diversité de tâches qui leurs permettent d’appréhender la richesse du poste qu’ils occupent. Ils sont équipés pour manipuler les matières dangereuses et les agents pathogènes. Ils traitent chaque travail avec le soin et la compassion qu'il mérite. Au-delà de leur nettoyage, Ils savent que des situations peuvent être émotionnellement dévastatrices pour la famille et les amis, et ils traitent nos clients avec soin et compassion, Ils s’efforcent de toujours protéger leurs émotions et leur vie privée. Ils font toujours face aux implications émotionnelles.

 

Faire face aux implications.

Pour définir ce que l’on entend par l’implication de nos techniciens de l’unité d’intervention, on peut dire que Faire face aux implications émotionnelles, s’engager, se rendre responsable de la prise en charge de la souffrance d’un client fragile, c’est y mettre de l’énergie, y consacrer du temps, de l’attention. Avoir foi en ce qu’on fait, travailler avec tout son cœur et pas seulement avec son savoir ou toutes ses compétences.

 

 

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner.

 

 

Nos pages LinkedIn, Twitter, Facebook et notre chaîne YouTube sont les endroits où vous pourrez suivre toute notre actualité et nos interventions.

 Facebook      Twitter     LinkedIn    YouTube

 

Nos infos

Nos services

Nos interventions