Désinfection, Nettoyage après décès, Assainissement des lieux, Traitement des déchets, des logements insalubres et syndrôme de Diogène

0 800 74 65 64
Agrément Cleaner Service
Cleaner Service - Inventaire dans une succession après un décès
Cleaner Service - Inventaire dans une succession après un décès

Inventaire dans une succession après un décès

En cas de succession , la loi prévoit qu’un inventaire doit être fait ,lors d’un décès dans une maison. Cet inventaire n’est pas obligatoire mais il est préférable de le réaliser pour réduire les conflits, éviter les détournements d’héritage et ne pas crouler sous les éventuelles dettes laissées par le défunt. .Il est indispensable d’inventorier les « meubles meublants » du défunt l’ameublement et les objets de décoration, ses bijoux et autres objets personnels lorsqu’un des héritiers en conserve l’usufruit.

 

Pouvez-vous vider une maison après un décès?

Votre volonté de vider une maison après le décès d'un proche est sans doute motivée par une bonne intention.C'est un travail vraiment difficile, à la fois physiquement et émotionnellement ,C’est un moment de deuil et de chagrin, mais aussi un moment où l'on chérit des souvenirs.Dans l’empressement, les héritiers peuvent être tentés de vider la maison avant l’organisation de la succession par le notaire. Toutefois, cette pratique est-elle légale ?

 

Ouvrir le dossier de succession.

Bien que vous souhaitiez peut-être récupérer des objets sentimentaux dès que vous le pouvez, malheureusement, vous n'êtes peut-être pas autorisé à le faire, car la loi empêche les proches de retirer des objets.vous devez contacté le notaire rapidement (idéalement dans la semaine suivant le décès) afin d’ouvrir le dossier de succession et qu’il réalise un bilan complet du patrimoine du défunt.Ce patrimoine peut être constitué de biens immobiliers, de liquidités disponibles sur des comptes bancaires ou livrets d’épargne, mais aussi de meubles, bijoux, vaisselles par exemple.Ouvrir une succession ,Cela garantira que vous avez le droit légal de retirer les articles de la propriété, évitant ainsi les différends à l'avenir. Cela peut également vous aider à planifier un nettoyage complet. 

 

Quelles sont les règles pour hériter ?

Pour savoir si vous héritez d'une succession et calculer votre part d'héritage, il faut distinguer 2 situations. Si le défunt n'a pas fait de testament, c'est l'ordre de priorité des héritiers qui détermine les parts d'héritage. Si le défunt a fait un testament, il doit réserver une partie de son patrimoine à certains héritiers et peut attribuer la part restante aux personnes de son choix.Classement des héritiers par ordre de priorité,Lorsque le défunt n'a pas fait de testament, c'est la loi qui désigne ses héritiers: Personne désignée par la loi ou par un testament pour recueillir la succession d'une personne décédée et les classe par ordre de priorité. On parle de dévolution légale.Les héritiers sont classés dans l'ordre suivant : Les enfants et leurs descendants: Enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant .Les ascendants: Personne dont on est issu : parent, grand-parent, arrière-grand-parent,...Les collatéraux: Frères, sœurs d'une personne et enfants de ces derniers (collatéraux privilégiés) ainsi qu'oncles, tantes, cousins, cousines (collatéraux ordinaires)autres que les frères et sœurs et les descendants de ces derniers

 

Comment se passe un inventaire de succession ?

L’inventaire de succession est fait par un notaire, accompagné d’un commissaire-priseur ou d’un huissier de justice, qui évalue, pièce par pièce, chaque objet de valeur, afin de lui attribuer un prix. Une fois que l’inventaire est réalisé, celui-ci est annexé à l’acte notarié.Le notaire va ainsi établir un procès-verbal et le rendre publique afin de permettre à toute personne de s’opposer éventuellement à l’exécution de la succession.Par conséquent, d’un point de vue légal, il est impératif de ne pas vider la maison tant que la succession n’a pas été clôturée par un notaire. En cas de décès tardif ,vous pouvez faire nettoyer la maison , par une entreprise de nettoyage après décès avec l’accord du notaire afin qu’il puisse accédé a la maison du défunt et faire l’inventaire des biens .

 

Nettoyage et Désinfection d’une maison après un décès.

Après le décès d'un être cher, vous devrez peut-être nettoyer sa maison et trier ses affaires. Bien que cela puisse sembler une tâche intimidante au début, il existe des entreprises comme Cleaner Service utiles pour nettoyer une maison après un décès. C’est souvent en ces moments douloureux que la famille attristée se retrouve face à une difficulté majeure. Trouver une entreprise de désinfection après décès compétente, qui rendra le logement assaini et accessible et C'est là que nous intervenons.Les membres de la famille qui ne savent pas comment gérer ce type de nettoyage, car il ne s'agit pas seulement de nettoyer le sol et d’éliminer efficacement la poussière. Le nettoyage d’un décès est un travail crucial qui doit être effectué par des professionnels qui garantissent l'élimination des bactéries et germes typiques d'un corps en état de décomposition.

 

Comment une entreprise professionnelle peut vous aider .

Aider quelqu'un qui possède une maison encombrée est généralement juste une question de l'aider à organiser, trier et prendre le temps de le faire. Notre entreprise de nettoyage du gère cette situation. Une fois que vous avez contacté une entreprise comme CLEANER SERVICE, l’équipe travaillera en étroite collaboration avec le propriétaire pour décider de ce qui sera jeté et de ce qui sera organisé. Après cela, et lorsque le client sera prêt à le faire, la maison sera soigneusement nettoyée. Les biens restants seront triés et seront soit utilisés par le propriétaire ; donné à la charité ; partagé avec la famille ou jeté. Nous ne prenons jamais de décision concernant vos biens sans avoir d'abord demandé la permission. Nous restons conscients des souhaits du client à chaque étape du processus. 

 

Cleaner service, c’est une équipe impliquée à vos côtés et à votre écoute depuis plus de 10 ans. Nous intervenons partout en France, tous les jours, tout au long de l’année. Notre objectif est de proposer des solutions de qualité à un prix juste et raisonnable. Notre ambition est d’être chaque jour au service des familles.Nos techniciens sont là pour vous aider dès aujourd'hui.

 

Partagez cet article sur les réseaux.

Nos pages LinkedIn, Twitter, Facebook et notre chaîne YouTube sont les endroits où vous pourrez suivre toute notre actualité et nos interventions.

 Facebook      Twitter     LinkedIn    YouTube

 

Les Questions posées.

L'assurance couvre-t-elle le nettoyage après un décès ?

Qui sommes-nous ?

Quelle est la confidentialité a vos clients ? 

 

Les Articles similaires.

Que faire lorsqu'une personne décède à la maison.

Qui peut nettoyer un appartement après un décès ?

Que veut dire un décès sans surveillance ?