Désinfection, Nettoyage après décès, Assainissement des lieux, Traitement des déchets, des logements insalubres et syndrôme de Diogène

0 800 74 65 64
Agrément Cleaner Service
Cleaner Service - Qu'est-ce qu'un traitement à l'ozone?

Qu'est-ce qu'un traitement à l'ozone?

Un traitement choc à l'ozone consiste à générer une concentration d'ozone basée sur le m2 de la zone touchée. L'ozone a de fortes propriétés désinfectantes, virucides, bactéricides et assainissantes. C'est un gaz volatil qui se transforme en oxygène après 20 minutes. C'est un traitement respectueux de l'environnement et qui ne laisse pas de résidus chimiques. Permet de neutraliser l’air dans les endroits exposés à de fortes odeurs. Un ajout d’ozone permet en effet d’éliminer les substances nocives tout en purifiant l’air intérieur, sont également efficaces contres les odeurs de moisissure inhérentes à un incendie ou à une inondation.

APPLICATIONS DE L'OZONE

-LA DÉSINFECTION DES MAISONS

Les maisons et les communautés de copropriétaires nécessitent souvent une désinfection professionnelle en raison d'un décès et de l’intense circulation des personnes. Des postiers, des livreurs, des visiteurs ou des voisins touchent de nombreux éléments communs tels que des interphones, des poignées de porte, des rampes, des cloches ou des ascenseurs.

 

- LA DÉSINFECTION DES HÔPITAUX ET DES CENTRES DE SANTÉ

Les hôpitaux et les centres de santé sont des espaces à haut risque, avec des besoins de désinfection plus exigeants que dans d’autres lieux habituels. L’absence de virus et de bactéries doit être préservée pour tous les travailleurs, utilisateurs et patients.

 

-BUREAUX ET ESPACES DE TRAVAIL

Les lieux de travail doivent être soigneusement nettoyés pour éviter la propagation du virus. Il faut un matériel de désinfection capable d’éliminer les virus du matériel électronique tel que les claviers ou les écrans, ainsi que d’autres surfaces plus courantes comme les tables ou les chaises.

 

-INDUSTRIES

Le nettoyage et la désinfection sont deux processus clés différents dans des industries telles que celle des aliments. Après avoir retiré la saleté et les matières organiques incrustées dans les équipements et les surfaces, une désinfection efficace doit être effectuée pour éliminer les micro-organismes à des niveaux permettant de garantir la sécurité alimentaire. Cela nécessite un équipement de désinfection approprié.

 

 -CENTRES COMMERCIAUX ET MAGASINS

La désinfection des centres commerciaux est d’une importance vitale en raison de l’intense circulation des personnes et des nombreux points critiques qu’ils abritent : magasins, services communs ou points de rencontre. En outre, ce sont des espaces intérieurs qui nécessitent un air intérieur de haute qualité.

 
-DÉSINFECTION DES VÉHICULES

Un nettoyage et une désinfection fréquents des surfaces de contact telles que les surfaces dures et non poreuses sont nécessaires : accoudoirs, témoins lumineux, portes. Les surfaces poreuses telles que les sièges en tissu et les appareils électroniques tels que les écrans ou autres surfaces de contact.