Désinfection, Nettoyage après décès, Assainissement des lieux, Traitement des déchets, des logements insalubres et syndrôme de Diogène

0 800 74 65 64

Les insectes lors d'un décès tardif

Après la mort , qu'y a-t-il d'autre, c'est la vie . Cela peut sembler contradictoire mais avec le dernier souffle d'une personne, un écosystème commence à se développer : mouches sous le nom de Calliphoridae

 , coléoptères  se rassemblent.

Le cadavre au sens biologique devient un microenvironnement où une série d'insectes interagissent, certains naissent, grandissent, se reproduisent et migrent. 

Le manque d' oxygène dans les cellules génère des réactions chimiques . La putréfaction sont des substances qui dégagent un parfum qui captive différentes espèces de mouches charognards .

En quelques minutes, ils peuvent atteindre un cadavre retrouvé à l' air libre . Ils recherchent la meilleure cachette parmi les plis  pour déposer leurs œufs et s'assurer qu'ils achèvent leur métamorphose .

La larve passe par trois stades. La première de 24 à 36 heures, une deuxième étape d'une durée similaire, mais entre les deux, il y a une mue, c'est-à-dire qu'elle fait mue son squelette et en fait un nouveau et cela lui permet de croître plus rapidement, alors nous parlons un autre jour et demi, puis vient un troisième. Il entre alors dans un stade nymphal qui peut être le plus long de la vie de la mouche. Au total, l'adulte sort de la chrysalide 30 à 40 jours plus tard. Selon l'espèce

Alors que des milliers de larves de mouches et pas plus grosses qu'un grain de riz, colonisent les tissus mous du corps , atteignent un autre groupe d' insectes pour se nourrir d' organes , de peau et d' ongles , sont les coléoptères .

Les coléoptères d'une famille appelée Staphylinidae, les femelles et les mâles adultes sont attirés par le cadavre mais essentiellement uniquement pour se reproduire, pour s'accoupler à proximité du cadavre. Ce qu'ils font, c'est isoler un peu une partie du cadavre, ils l'enterrent et font une sorte de terrier où ils pondent les œufs. Lorsque les larves émergent et qu'elles ont déjà la ressource en viande pour se nourrir, elles terminent leur maturation sous terre et les adultes émergent déjà

On sait que si un défunt a été retrouvé à l’extérieur par exemple, ou dans un domicile avec des fenêtres ouvertes, le risque est plus important, mais on peut toujours avoir des surprises. Le développement des larves dépend de la température du corps. Le froid peut donc les ralentir, tout comme la chaleur va accélérer leur croissance. En présence d’asticots, malheureusement, il n’y a pas de solution miracle.

Pour cela, CLEANER SERVICE utilise Des produits insecticides et larvicides qui sont sont une bonne solution en plus de la désinfection après décès.