Le Nettoyage après un décès pour les propriétaires peut être une chose très compliquée à gérer.Lorsque vous êtes propriétaires est que vous louez votre appartement à une personne que vous ne connaissez pas personnellement, lorsque le locataire décède dans son appartement dû à un suicide, homicide, mort naturelle ou du syndrome de Diogène. Peut-être une chose très compliquée à gérer pour ces genres de situations :
Un nettoyage de suicide, surtout si cette personne a utilisé une arme à feu ou un couteau. Il y aura probablement du sang partout dans la propriété, qui doit être nettoyé et décontaminé correctement.
Il n'est pas rare non plus que des personnes meurent chez elles de causes naturelles. Si quelqu'un n'a pas beaucoup de membres de sa famille proche, des semaines peuvent s'écouler avant que quelqu'un ne remarque que cette personne est décédée, on appelle ça un décès sans surveillance . C’est pourquoi il' s important d'entrer en contact avec une entreprise professionnelle pour un nettoyage post mortem ou après décès.
Lorsqu'une personne ramasse et conserve certains articles et qu'elle commence à se déplacer au-delà des conteneurs désignés ou des zones où les articles peuvent résider naturellement, elle peut commencer à déborder dans l'espace de vie de la personne. Un nettoyage et un débarras du syndrome de Diogéne ou du syndrome de Noé doit être effectué.
Quand il s'agit d'appartements habités par des vagabonds dans de telles zones, il y a beaucoup de déchets sortis des poubelles. Dans d'autres situations. Outre leur mort, ils ont également contribué de leur vivant au chaos total qui régnait en ces lieux. Toutes ces situations et bien d'autres nécessitent une équipe spécialisée dans le nettoyage des maisons.
Louée à nouveau votre logement.
Il n'y a aucune raison de penser qu'une propriété va être inutilisable si quelqu'un est décédé à l'intérieur. Nous pouvons venir à votre propriété et nous occuper du nettoyage après décès et du débarras afin que vous n'ayez pas à voir ce que vous ne voulez pas voir. Certaines personnes souffrent de stress post-traumatique après avoir vu un cadavre, même s'il ne s'agissait que d'une personne décédée de causes naturelles. Si vous ne parvenez pas à nettoyer votre propriété après un incident tragique, confiez cette tâche à des professionnels. Profitez de nos services professionnels de nettoyage de scènes de crime ou post mortem pour vous assurer que votre propriété est sûre et prête à être louée à nouveau. Si elle n'est pas traitée, même la plus petite quantité de matériel biologique peut causer de graves dommages physiques à l'intérieur de la maison. Les bactéries présentes dans l'air provoquent des odeurs qui, en plus d'être désagréables, peuvent nuire à la sécurité et au bien-être des futurs occupants.
En cas de décès du locataire.
Il n’est pas rare qu’un locataire décède dans le logement qu’il loue, laissant ainsi les propriétaires du logement, face à des difficultés de gestion et voire du nettoyage en cas de décès sans surveillance ou du syndrome de Diogène. En effet, lorsqu’aucun héritier du défunt n’est connu, ou lorsque les héritiers connus ont refusé la succession, une question se pose le devenir de ses biens, et celle de la prise en charge de sa dette locative.
Si le locataire défunt vivait seul, le bail est résilié en cas de décès.
L’article 14 de la loi du 6 juillet 1989 précise que lors du décès du locataire, le contrat de location se transfère au profit de son conjoint, de ses descendants qui vivaient avec le locataire depuis au moins un an, de son partenaire de PACS, ses ascendants, de son concubin notoire ou des personnes à charge qui vivaient avec le locataire depuis au moins un an à la date de son décès. A défaut de personnes remplissant ces conditions, le contrat de location est résilié de plein droit par le décès du locataire ou par l'abandon du domicile par ce dernier.
Récupérer votre logement en l’absence d’héritier du locataire.
Vous pouvez saisir le tribunal de grande instance par le biais d’un avocat afin qu’il se prononce sur le sort des effets personnels du locataire.
Vous pouvez également, prendre contact avec le greffe du tribunal d’instance afin qu’un état descriptif du mobilier soit établi. Après quoi, et dans un délai minimum d’un mois à compter du décès du locataire, le propriétaire du logement peut être autorisé par le juge à faire enlever les meubler et les entreposer dans un garde-meubles pour disposer de son logement. Il vous appartiendra ensuite de demander la nomination d’un curateur qui pourra éventuellement vendre les meubles aux enchères.
Attention, le déplacement et le stockage des meubles resteront à votre charge.
Comment procéder pour recouvrer ces frais ?
Le bailleur, en l'absence de succession réclamée ou dans le cas d'une succession vacante, devra saisir à nouveau le Président du Tribunal de Grande Instance, par requête, afin d'obtenir la nomination d'un administrateur provisoire du service des Domaines qui sera chargé de gérer la succession. L'administrateur sera chargé de dresser l'état du passif et de l'actif. Il décidera du sort des meubles et pourra à cet effet les faire vendre aux enchères publiques. Cette procédure peut s'avérer particulièrement longue…le plus long étant souvent la recherche d'héritier(s).
Confiez cette tâche à des professionnels comme CLEANER SERVICE.
Faites-nous confiance, Notre équipe de professionnels hautement qualifiés du nettoyage de scènes de décès peut remédier en toute sécurité et discrètement à toute scène de décès sur toute la France.
Nous serons en mesure de répondre à toutes vos questions et préoccupations directement par téléphone, 24 /24 et 7 jours sur 7.