Désinfection, Nettoyage après décès, Assainissement des lieux, Traitement des déchets, des logements insalubres et syndrôme de Diogène

0 800 74 65 64
Tous les services

Nos services

Nettoyage après décès

Le Nettoyage après décès est indispensable lorsqu'une personne est retrouvée morte quelques jours, voire des semaines ou des mois après une mort naturelle ou un suicide. Le service est nécessaire pour nettoyer les scènes de crime et les environnements où des morts sanglantes se sont produites.

Il existe des principales circonstances dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de l'aide d'une entreprise de nettoyage après un décès.

- Lorsque la mort elle-même a causé un problème. Il peut s'agir simplement d'un matelas ou d'une chaise qui a été endommagé par des fluides corporels et la famille préfère s'en débarrasser plutôt que d'essayer de le nettoyer. Malheureusement, parfois, les circonstances du décès sont telles qu'une pièce entière ou plus peut nécessiter une attention particulière. Il s'agit généralement de décès liés à la violence ou à un accident.

 - Lorsque le mode de vie de la personne décédée rend l'endroit où elle a vécu, et parfois décédé, difficile à gérer pour la famille ou l'exécuteur. Cela peut être dû au mode de vie accumulé a entraîné le nettoyage d'une quantité d'effets qui est écrasante et peut même rendre l'accès difficile ou dangereux.

- Il arrive que des personnes meurent à la maison sans être découvertes pendant un certain temps. Bien que le corps soit enlevé par les pompes funèbres, il est assez courant que la maison soit dans un état de désordre.

Tout d'abord, une famille ne doit pas se sentir gênée de se retrouver dans cette situation. Il n'est pas rare et les professionnels concernés l'ont déjà rencontré à plusieurs reprises comme CLEANER SERVICE

Si la famille n'a pas encore vu où le décès s'est produit mais a été informée par la police ou d'autres personnes qu'une aide spécialisée pourrait être nécessaire, il convient de bien réfléchir si vous souhaitez entrer dans la propriété avant de demander l'aide d'un spécialiste. Une entreprise devrait être en mesure de fournir à une famille des vêtements de protection si cela est nécessaire.

Il existe un certain nombre d'entreprises qui annoncent leurs services comme des services de traumatologie ou de nettoyage après décès. Souvent, la police ou les pompes funèbres est en mesure de conseiller une famille sur les services disponibles. 

Cependant, vous pouvez nous appeler au 0 800 74 65 64 partout en France

L'entreprise doit pouvoir vous assurer qu'elle sera en mesure d'identifier et de récupérer les objets personnels que la famille souhaite conserver et que si nécessaire ils seront nettoyés. Ils devraient également être en mesure de fournir des références sur demande et un devis complet.

Les spécifications pratiques auxquelles l'entreprise doit satisfaire incluent une assurance. Ils doivent avoir une habilitation de risque biologique, d’un certibiocide et d’une filiale pour les déchets infectieux DASRI pour l'élimination. 

Pour plus d’informations contacter nous.

Que dois-je faire si je découvre un décès sans surveillance ?

 Bien que votre instinct immédiat puisse être d'aller du côté de la personne décédée, en particulier s'il s'agit d'un membre de la famille ou d'un autre être cher, vous ne devez pas le faire. Vous courez un trop grand risque de vous exposer à des substances dangereuses potentiellement nocives. 

 Vous devez également faire de votre mieux pour sécuriser les lieux jusqu'à l'arrivée du personnel d'urgence. En d'autres termes, vous devez éloigner les autres personnes de la scène du décès. Cela est nécessaire pour assurer leur sécurité et préserver la scène au cas où

Selon la détermination préliminaire de la cause du décès, la scène peut être traitée de différentes manières. Par exemple, s'il existe des preuves suggérant que le décès est le résultat d'un homicide, la police passera du temps à recueillir des preuves sur les lieux.

Le corps sera transporté pour examen médico-légal. Ce processus peut inclure un certain nombre d'étapes, y compris une autopsie et peut-être d'autres tests de laboratoire. Dans la plupart des cas,. Lorsque vous engagez les services d'un salon funéraire pour prendre soin de la dépouille, la morgue se chargera du transport lorsqu'elle en sera avisée.

 vous ne pouvez pas obtenir immédiatement une détermination finale de la cause du décès. Si des tests de laboratoire supplémentaires sont nécessaires, ce processus peut prendre six semaines ou plus.  la cause du décès étant indiquée comme en attente pour le moment. Un certificat de décès est nécessaire pour procéder à la disposition de la personne décédée et pour entamer le processus d'homologation, si nécessaire.

 Comment entreprendre un nettoyage des décès sans surveillance ?

La réalité de base est que vous n'avez probablement pas la formation pour entreprendre cette tâche, vous vous exposeriez à des risques dangereux en nettoyant après une mort sans surveillance. Enfin, vous n'avez probablement pas accès à l'équipement et aux produits chimiques nécessaires pour garantir que toutes les matières présentant un risque biologique sont éradiquées de la scène d'un décès sans surveillance.

Lorsque vous découvrez un être cher à la suite d'un décès sans surveillance, vous avez suffisamment de poids émotionnel à porter sans ajouter le traumatisme supplémentaire de nettoyer personnellement la scène. Ajouter le fardeau de nettoyer personnellement les séquelles de la mort augmente la possibilité que vous ressentiez un deuil traumatisant. 

Le deuil traumatique est une réponse finalement malsaine au décès d'un être cher. Le deuil traumatique peut provenir de la découverte du corps d'un être cher à la suite d'un décès sans surveillance et s'y aggraver.

En plus du deuil traumatique, certaines personnes font face à la perspective d'un trouble de stress post-traumatique qui découvrent le corps d'un être cher après un décès sans surveillance.

En termes simples, la meilleur solution est d’entreprendre pour un nettoyage après décès sans surveillance , de retenir les services d'un spécialiste de l'assainissement des risques biologiques qualifié, expérimenté et compatissant.

 Que fait un professionnel pour entreprendre un nettoyage après décès sans surveillance ?

 Comme prévu, le processus de nettoyage après décès sans surveillance doit commencer dès que possible. Une fois que la personne décédée a été retirée, le processus d'assainissement peut commencer.

 Le moyen le plus sûr d'éviter des dommages à long terme aux locaux est de lancer immédiatement le processus d'assainissement. Commencer le nettoyage rapidement met un terme aux dommages continus qui se produisent en raison de la présence de matières biologiques dangereuses et autres associées à une mort sans surveillance.

 Un élément clé d'un nettoyage mort sans surveillance est la gestion des risques biologiques. Un risque biologique est défini comme un matériel biologique (comme le sang) qui contient des agents pathogènes qui ont la capacité de produire des effets négatifs sur les humains. L'assainissement des risques biologiques est le processus d'élimination des substances nocives associées aux restes de la personne décédée. L'assainissement des risques biologiques implique plus que le simple « nettoyage » des conséquences évidentes d'une mort sans surveillance.

  

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment car l'un de nos techniciens vous conseillera et répondra à vos demandes.

Contact 0 800 74 65 64 (numero vert gratuit  )- Responsable Tel :06 18 90 06 81 - Technicien Tel :06 26 47 81 13