Désinfection, Nettoyage après décès, Assainissement des lieux, Traitement des déchets, des logements insalubres et syndrôme de Diogène

0 800 74 65 64
Tous les services

Nos services

Nettoyage après décès

Le service de Nettoyage après décès est indispensable lorsqu'une personne est retrouvée morte,voire des jours ,des semaines ou des mois après une mort naturelle ou un suicide. Ce service est nécessaire pour Désinfecter la scène de décès et l'environnement.Il existe des principales circonstances dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de l'aide d'une entreprise de nettoyage et désinfection après un décès,comme pour un nettoyage des décès sans surveillance, nettoyage de la scène de crime, Nettoyage après un suicide

Les différents types des services de nettoyage post-mortem

- Lorsque la mort elle-même a causé un problème. Il peut s'agir simplement d'un matelas ou d'une chaise qui a été endommagé par des fluides corporels et la famille préfère s'en débarrasser plutôt que d'essayer de le nettoyer. Malheureusement, parfois, les circonstances du décès sont telles qu'une pièce entière ou plus peut nécessiter une attention particulière. Il s'agit généralement de décès liés à la violence ou à un accident.

 - Lorsque le mode de vie de la personne décédée rend l'endroit où elle a vécu, et parfois décédé, difficile à gérer pour la famille ou l'exécuteur. Cela peut être dû au mode de vie accumulé a entraîné le nettoyage d'une quantité d'effets qui est écrasante et peut même rendre l'accès difficile ou dangereux.

- Il arrive que des personnes meurent à la maison sans être découvertes pendant un certain temps. Bien que le corps soit enlevé par les pompes funèbres, il est assez courant que la maison soit dans un état de désordre.

Lorsqu'un décès ou un événement traumatisant survient de manière inattendue ou violente, la plupart des propriétaires n'ont pas les connaissances et l'équipement nécessaires pour nettoyer et décontaminer les lieux de façon sûre et permanente. Les scènes de nettoyage post-mortem contiennent fréquemment des déchets infectieux biologiques, notamment du sang, des fluides corporels, des agents pathogènes viraux ou des produits chimiques dangereux.

notre rôle sur Les services de nettoyage après un décès que nous proposons sont là pour alléger la peine de ce deuil et vous aider à surmonter ce moment. 

 

Comment se passe le nettoyage après un décès ? 

L'une des étapes les plus importantes est la désinfection de l'appartement après le décès, surtout lorsque cela s'est produit il y a quelque temps. 

Avant de commencer à nettoyer, Nous effectuons une inspection approfondie. Grâce aux recherches, nous sommes en mesure de choisir les meilleures méthodes, afin que l'effet des actions soit le meilleur, ont enlèvent tous les éléments de l'appartement qui pourraient interférer avec le nettoyage après le décès. Vidons complètement la pièce où se trouvait le défunt, des meubles, appareils électroménagers et appareils audio/vidéo, et des objets du quotidien. Dans la prochaine étape de préparation, ont enlèvent les lambris, les lames de sol, le parquet ou les panneaux ou le sang et les fluides corporels peuvent y pénétrer, il peut aussi être un lieu propice au développement d'insectes et de bactéries. Une inspection complète nécessite souvent le retrait des cloisons sèches et des plancher pour vérifier les endroits qui ne peuvent pas être vérifiés visuellement.

Le nettoyage des scènes de décès, présente des problèmes très particuliers qui nécessitent des procédures, des produits de nettoyage et des équipements spécialisés. Un nettoyage minutieux des risques biologiques nécessite la conformité aux réglementations relatives à la manipulation, au stockage et à l'élimination des matériaux présentant un risque biologique.

L’entreprise responsable de la désinfection après décès doit s'assurer que la contamination biologique est contenue et éliminée. Le minutage est important en ce qui concerne chacune de ces considérations.

 

La technologie et la méthodologie.

Le fait est que le nettoyage après décès d'une personne a un certain nombre de ses propres caractéristiques qui affectent directement la technologie et la méthodologie d'un tel nettoyage. En raison du fait que dans l’appartement ou dans toute autre pièce nécessitant une désinfection après décès, il existe des résidus de substances biologiques aux processus de décomposition naturels. Ces processus s'accompagnent d'odeurs désagréables, qui ne sont pas si faciles à éliminer sans l'aide des professionnels de nettoyage post-mortem.

Si vous ne nettoyez pas à temps après la mort d'une personne, alors en plus d’éliminer l'odeur de putréfaction, vous devrez également vous confondre avec l'élimination des taches tenaces, car plus le temps passe, plus il est difficile de les éliminer.

Les professionnels de CLEANER SERVICE savent très bien mettre en œuvre le traitement après le décès. Nous offrons les meilleures efficacités et de bonnes qualités de services.

 

Experts dans l'industrie du nettoyage des scènes de décès.

Avec plus de 11 ans d'expérience dans le nettoyage des scènes de crime ou décès et Post-mortem, nous avons compris que le nettoyage après décès ne doit pas perturber le voisinage, notre flotte de fourgonnettes comprend des véhicules qui n'ont pas de signalisation publicitaire. De plus, pour ne pas attirer l'attention, nos techniciens peuvent également se garer dans une rue différente sur demande. Lorsque les premiers intervenants (police, gendarmerie, pompiers et les pompes funèbres) sont appelés dans des situations traumatisantes, ils ont besoin de partenaires fiables et expérimentés pour aider à nettoyer les conséquences de ces situations. Cleaner Service est fier d'être un partenaire des forces de l’ordre, les pompes funèbres et d'autres agences pour aider les familles et les entreprises dans le besoin. Nous sommes des « seconds intervenants » et engagés. Ensemble, les premiers intervenants et nous, peuvent aider les familles à rentrer chez elles rapidement et en toute sécurité. CLEANER SERVICE a décontaminé en toute sécurité et efficacement des centaines, voire plus, des scènes impliquant le nettoyage post mortem, de la décomposition, de la mort naturelle et l'élimination des odeurs. Nous sommes spécialisés en nettoyage après décès avec une couverture qui s'étendant sur toute la France. 

 Faites-nous confiance, Notre équipe de professionnels hautement qualifiés du nettoyage de scènes de décès peut remédier en toute sécurité et discrètement à toute scène traumatique.

 

Que vous soyez confronté à cette situation, ou que vous vous interrogiez, voici des questions:réponses

Que dois-je faire si je découvre une personne décèdée dans son logement ?

 Bien que votre instinct immédiat puisse être d'aller du côté de la personne décédée, en particulier s'il s'agit d'un membre de la famille ou d'un autre être cher, vous ne devez pas le faire. Vous courez un trop grand risque de vous exposer à des substances dangereuses potentiellement nocives. 

 Vous devez également faire de votre mieux pour sécuriser les lieux jusqu'à l'arrivée du personnel d'urgence. En d'autres termes, vous devez éloigner les autres personnes de la scène du décès. Cela est nécessaire pour assurer leur sécurité et préserver la scène au cas où

Selon la détermination préliminaire de la cause du décès, la scène peut être traitée de différentes manières. Par exemple, s'il existe des preuves suggérant que le décès est le résultat d'un homicide, la police passera du temps à recueillir des preuves sur les lieux.

Le corps sera transporté pour examen médico-légal. Ce processus peut inclure un certain nombre d'étapes, y compris une autopsie et peut-être d'autres tests de laboratoire. Dans la plupart des cas,. Lorsque vous engagez les services d'un salon funéraire pour prendre soin du défunt, la morgue se chargera du transport lorsqu'elle en sera avisée.

 vous ne pouvez pas obtenir immédiatement une détermination finale de la cause du décès. Si des tests de laboratoire supplémentaires sont nécessaires, ce processus peut prendre six semaines ou plus.  la cause du décès étant indiquée comme en attente pour le moment. Un certificat de décès est nécessaire pour procéder à la disposition de la personne décédée et pour entamer le processus d'homologation, si nécessaire.

 Comment entreprendre un nettoyage des décès sans surveillance ?

La réalité de base est que vous n'avez probablement pas la formation pour entreprendre cette tâche, vous vous exposeriez à des risques dangereux en nettoyant après une mort sans surveillance. Enfin, vous n'avez probablement pas accès à l'équipement et aux produits chimiques nécessaires pour garantir que toutes les matières présentant un risque biologique sont éradiquées de la scène d'un décès sans surveillance.

Lorsque vous découvrez un être cher à la suite d'un décès sans surveillance, vous avez suffisamment de poids émotionnel à porter sans ajouter le traumatisme supplémentaire de nettoyer personnellement la scène. Ajouter le fardeau de nettoyer personnellement les séquelles de la mort augmente la possibilité que vous ressentiez un deuil traumatisant

Tenter de nettoyer vous-même est non seulement dangereux pour votre propre santé, mais cela pourrait également être dangereux pour les autres, si la zone n'est pas correctement désinfectée. Personne ne devrait avoir à s'occuper seul du nettoyage après le décès d'un être cher. 

En termes simples, la meilleur solution est d’entreprendre pour un nettoyage après décès , de retenir les services d'un spécialiste de l'assainissement des risques biologiques qualifié, expérimenté et compatissant.

Attention au entreprises non-professionnel du nettoyage après décès.

 Que fait un professionnel pour entreprendre un nettoyage après décès  ?

 Comme prévu, le processus de nettoyage après décès doit commencer dès que possible. Une fois que la personne décédée a été retirée, le processus d'assainissement peut commencer.

 Le moyen le plus sûr d'éviter des dommages à long terme aux locaux est de lancer immédiatement le processus d'assainissement. Commencer le nettoyage rapidement met un terme aux dommages qui se produisent en raison de la présence de matières biologiques dangereuses .

 Un élément clé d'un nettoyage après décès est la gestion des risques biologiques. Un risque biologique est défini comme un matériel biologique (comme le sang) qui contient des agents pathogènes qui ont la capacité de produire des effets négatifs sur les humains. L'assainissement des risques biologiques est le processus d'élimination des substances nocives associées aux à la personne décédée. 

 

Vous accompagner au mieux

Tout d'abord, La famille ne doit pas se sentir gênée de se retrouver dans cette situation. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans les moindres détails du nettoyage après décès.

Formés et certifiés, les techniciens vous informent sur le déroulement de la prestation, les démarches à entreprendre et vous apportent le conseil nécessaire, aider les familles éplorées à gérer de façon optimale la désinfection après décès, sont autant de valeurs dont nous faisons preuve pour vous accompagner au mieux.

Le nettoyage et la désinfection après décès est soumis à une réglementation AFNOR et un protocole DASRI, Nous bénéficions d’une connaissance pointue et sauront vous guider. Notre expérience et la formation continue de notre personnel vous garantit un accompagnement respectueux, transparent et conforme à la réglementation. Cleaner service, c’est une équipe impliquée à vos côtés et à votre écoute depuis plus de 10 ans. Nous intervenons partout en France, tous les jours, tout au long de l’année. Notre objectif est de proposer des solutions de qualité à un prix juste et raisonnable.

Notre ambition est d’être chaque jour au service des familles.

 

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment car l'un de nos techniciens vous conseillera et répondra à vos demandes.

Contact 0 800 74 65 64 (numèro vert gratuit  )- Responsable Tel :06 18 90 06 81  

 

Partagez cet article sur les réseaux

Facebook      Twitter     LinkedIn